Affaire BETTENCOURT

Publié le par AKE

AFP - 06/07/2010 à 08h12
L'ex-comptable de Bettencourt: Woerth a reçu 150.000 d'euros pour la campagne de Sarkozy

L'ex-comptable de Liliane Bettencourt a affirmé qu'Eric Woerth a reçu en tant que trésorier de l'UMP la somme de 150.000 euros en liquide pour financer la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy au printemps 2007, dans une interview à Mediapart publiée mardi.

   
Photographe : Bertrand Langlois AFP :: Eric Woerth le 5 juillet 2010 à Paris
photo : Bertrand Langlois , AFP

Claire T. a été au service de l'héritière de l'Oréal pendant 12 ans et a quitté son service en novembre 2008. Elle disposait d'un accréditif pour retirer en liquide 50.000 euros par semaine à la banque.

Elle affirme aussi que Nicolas Sarkozy, quand il était maire de Neuilly de 1983 à 2002 et "un habitué" de la table des Bettencourt, "recevait aussi son enveloppe".

"C'est totalement faux", a affirmé l'entourage de Nicolas Sarkozy, interrogé par l'AFP.

"Tout le monde savait dans la maison que Sarkozy aussi allait voir les Bettencourt pour récupérer de l'argent", souligne-t-elle. Selon son récit à Mediapart, Patrice de Maistre, le gestionnaire de la fortune de la milliardaire de 87 ans et "celui qui +s'occupait+ des politiques", lui a demandé "fin mars 2007" de retirer "une somme trois fois supérieure à l'habitude, à savoir 150.000 euros".

L'ex-comptable affirme n'avoir retiré que 50.000 euros comme le lui permettait son accréditif, remis "à Liliane Bettencourt, qui, dit-elle, a ensuite donné l'enveloppe à Maistre, devant moi".

"Et j'ai rempli le carnet de caisse, avec, en regard de la somme, la mention +Bettencourt+, que j'ai écrite moi-même. Je faisais toujours comme ça lorsqu'il s'agissait de l'argent destiné aux politiques, car il ne fallait pas de trace écrite", explique-t-elle au site internet d'information.

"Si Liliane Bettencourt leur donne les carnets de caisse (rendus au moment de son départ fin 2008), les policiers pourront vérifier mes dires. Je me souviens de la date de ce retrait destiné à la campagne de Sarkozy: c'était le 26 mars 2007", assure-t-elle.

Les 100.000 autres euros ont été sortis d'un compte en Suisse à l'initiative de M. de Maistre, selon Claire T. qui poursuit: "Ensuite, Maistre m'a dit qu'il allait très vite dîner avec Eric Woerth afin de lui remettre, +discrètement+ comme il m'a dit, les 150.000 euros. Et le dîner a bien eu lieu très rapidement...".

Pendant ce temps au plus haut sommet de l"état ,on demande aux FRANCAIS de serrer la ceinture pendant que d'autres se gavent de cigares, SARKOZY defend fortement son ministre du travail qui serait innocent des soupçons qui le concerne dans cette affaire, qui risque fort de revenir comme le boomerang et nuire fortement à notre république déja bien diminuée par les crises qui ont secoué le monde et norte pays. La république irreprochable du PRESIDEN T SARKOSY est mise à mal par ces révélations

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article