Education

Publié le par kea

Yvan LACHAUD député du gard(UDF) a interpellé Gilles de ROBIEN ministre de l'éducation nationale au sujet de l'évolution du centre universitaire vers un statut autonome. Le ministre lui a répondu qu'il soutenait cette evolution vers un statut autonome mais, que cela devait passer par un projet scientifique d'excellence qui s'appuie sur les forces et les compétences du centre universitaire Nimois et serait en complémentarité des offres de formations existant soit à Montpellier ou Avignon.
Philippe BERTA, directeur du centre universitaire vient de remettre au ministre, une première version qui doit etre finaliser d'ici le 1er Avril. Le ministre ne cache pas qu'au vu des éléments du dossier avancés par Philippe  BERTA et soutenus par Yvan LACHAUD, l'identité et la légitimité, pourrait prendre la forme d'une nouvelle université technologique, une décision devrait etre prise début 2007.
Yvan LACHAUD et Philippe BERTA ont obtenu les soutiens suivants
Georges FRECHE(PS), Damien ALARY(PS), Simon SUTOUR(PS), Jean-marie CAVADA(UDF), la totalité de la CCI, le MEDEF, du CEEI, du CEA VALRHO, de l'école des mines d'alès, d'AGROPOLIS, de l'ANDRA du genopole de montpellier et de grands groupes industriels, alors que les leaders Nimois de l'UMP (Jean-paul FOURNIER en tete)et départementaux sont resté dans leur mutisme et ont refusé de soutenir le projet ce qui est dommage pour Nimes et les Nimois enfin  le ministre a reconnu que c'est un bon dossier félicitations  au Député du Gard et au directeur  du centre universitaire.

Publié dans infos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article